Frais de port offerts à partir de 59€ d'achat (En France)

Comment le Prophète vivait avec ses épouses ?

Comment le Prophète vivait avec ses épouses ?

Comment le Prophète ﷺ vivait avec ses épouses ?

Le meilleur époux

L'Élu ﷺ était le plus bel exemple de cohabitation avec ses épouses. Il était le meilleur époux pour les meilleures épouses. Comment cela pourrait-il ne pas être le cas, alors qu'il est celui dont la Mère des croyants 'A'ishah rapporte qu'il  dit :

«Le meilleur d'entre vous est le meilleur avec sa famille et je suis le meilleur d'entre vous avec ma famille.» Sahih At-Tirmidhi (3895) et As-Silsilah as-sahihah (285)

Al-Manawi dit : «C'est la raison pour laquelle il était au plus summum en ce qui concerne le comportement avec elles. Il plaisantait et était agréable avec elles : «... et je suis le meilleur d'entre vous avec ma famille.», c'est-à-dire en bonté et dans le fait de leur être bénéfique, religieusement et dans la vie mondaine. C'est- à-dire : suivez-moi, je ne vous ordonne rien, sans l'avoir fait. Fayd Al-Qadir (3/496).

 

Au service de sa famille

Il était au service de sa famille. Al-Aswad dit : «J'ai demandé à 'A'ishah ce que le Prophète ﷺ faisait dans son foyer. Elle dit : «Il était au service de sa famille et, lorsque l'heure de la prière arrivait, il sortait pour la prière.» Rapporté par Al-Bukhari (676).

 

Fais du Prophète ﷺ ton modèle

Regardez, qu' Allah me guide et vous guide, le comportement du Messager d' Allah ﷺ : est-ce que nos hommes, si ce n'est celui à qui Allah a fait miséricorde, le prennent comme exemple en cela ?

Certains hommes, mais bien sûr pas tous, ne font pas de différence entre l'autorité légiférée et l'autorité traditionnelle sur laquelle ils ont été élevés. Au contraire, ils imposent certaines coutumes arriérées et leur donnent préséance par rapport à la guidée de l'Élu , ne mesurant pas leurs paroles lorsqu'ils disent : «C'est le Prophète, et je ne suis pas un prophète!», se détournant de la Parole d' Allah le Très-Haut : «En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle...» [Al-Ahzâb : 21].

Et il faut savoir que l'homme qui aide son épouse, cela est un signe de sa vertu, de sa religiosité, de son bon comportement et de son émulation de l'Élu ﷺ.

  

Tiré de La guidée du Prophète ﷺ dans son foyer

Ce sujet t'intéresse ? Découvre notre article Mariage : comment construire une relation solide


0 commentaire
Laisser un commentaire