Frais de port offerts à partir de 59€ d'achat (En France)

Le mérite du tawhid et les péchés qu'il permet d'expier

Le mérite du tawhid et les péchés qu'il permet d'expier

Le mérite du tawhid et les péchés qu'il permet d'expier

Le tawhid a une grande récompense auprès d'Allah

Allah le Très Haut dit (traduction du sens du verset) :

«Ceux qui ont cru et n'ont point troublé la pureté de leur foi par quelqu'injustice (l'association), ceux-là ont la sécurité, et ce sont eux les bien-guidés.» (Sourate Les Bestiaux verset 82)

Ubadah ibn as-Sâmit a dit : «Le Prophète ﷺ a dit : «Quiconque atteste qu'il n'y a pas de divinité [en droit d'être adorée] si ce n'est Allah, Unique et sans associé, que Muhammad est Son serviteur et messager, que Isâ (Jésus) est le serviteur d'Allah, Son messager, Sa Parole qu'll envoya à Maryam (Marie), et une âme venant de Lui, que le paradis est vérité et que l'enfer est vérité, entrera au paradis quels que soient ses actes.» Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.

Allah a interdit l'enfer à celui qui atteste...


Al-Bukhari et Muslim rapportent un hadith de Itbân : «Allah a interdit au feu [de l'enfer] de toucher toute personne attestant qu'il n'y a pas de divinité (en droit d'être adorée) si ce n'est Allah, ne recherchant par là que le Visage d'Allah.» Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.

La parole qui pèse plus lourd que toutes les créatures


Abu Said Al-Khudri rapporte que le Prophète  a dit : «Mûssâ (Moïse) a dit : Seigneur ! Enseigne-moi une chose au moyen de laquelle je me souviendrai de Toi et T'invoquerai.» Allah dit : «Dis-Ô Mûssa: 'Il n'y a pas de divinité (en droit d'être adorée) si ce n'est Allah'.» Mûssâ s'écria: «Seigneur ! Tous Tes serviteurs disent cela ! Allah dit alors : Ô Mûssâ, si les sept cieux et leurs occupants - mis à part Moi - et les sept terres étaient posés sur un des plateaux d'une balance, et que la parole «Il n'y a pas de divinité [en droit d'être adorée) si ce n'est Allah» était posée sur l'autre plateau, la balance pencherait [du côté où est posée cette parole]» .» Rapporté par Ibn Hibban et Al-Hâkim qui l'a authentifié.

 

Tiré de Le Comble des Souhaits Commentaire du Livre de l'Unicité

Ce sujet t'intéresse ? Découvre notre article Les Juifs et les Chrétiens adorent-ils Allah ?


0 commentaire
Laisser un commentaire