Allah appelle au "tawhid", c'est d'ailleurs la base du message de tous les messagers et prophètes envoyés par Allah.
En quoi consiste le "tawhid" ?
Le principal commandement d’Allah est le “tawhid”, qui consiste à adorer Allah Seul. Et la principale interdiction divine est le “chirk”, consistant à invoquer [adorer] d’autres divinités avec Lui. Et la preuve de cela réside dans la Parole du Très-Haut (traduction du sens des versets) : “Adorez Allah, sans rien Lui associer” (sourate les femmes verset 36)
La signification de "adorer"
Allah dit (traduction du sens des versets) : “Je n’ai créé les djinns et les hommes qui pour qu’ils M’adorent” (sourate adh-dhariyat verset 56).
“Adorent” signifie ici “unifient”. L’opposé de l’unicité est le polythéisme, c’est-à-dire le fait d’associer une autre divinité à Allah, sachant que cela est le pire des péchés par lequel Allah est désobéi.
Tiré des livres Le commentaire des 3 principes fondamentaux de cheikh Sâlih Al Fawzân p.15 et La croyance correcte de cheikh Abd As-Salâm Ibn Barjas Al Abd Al-Karîm p.27
Tu veux en savoir plus sur les messagers et prophètes envoyés par Allah : retrouve notre article "A quoi appelaient tous les messagers d'Allah" !