Frais de port offerts à partir de 59€ d'achat (En France)

Comment se protéger du Dajjâl, le faux Messie ?

Comment se protéger du Dajjâl, le faux Messie ?

Comment se protéger du Dajjâl, le faux Messie ? 

Pendant la prière

Premièrement : Chercher protection auprès d'Allah contre ses tentations après la formule du Tashahhud dans la prière.

Abu Hurayrah rapporte que le Messager d'Allah  a dit : «Lorsque l'un d'entre vous prononce le Tashahhud, qu'il cherche protection auprès d'Allah contre quatre choses, qu'il dise : ô Allah! Je cherche protection auprès de Toi contre le châtiment de la Géhenne, le châtiment de la tombe, les tentations de la vie et de la mort et les tentations du Dajjâl.» Rapporté par Muslim (588).

Apprendre l'invocation suivante :

اللّهُـمَّ إِنِّـي أَعـوذُ بِكَ مِـنْ عَذابِ جَهَـنَّم، وَمِـنْ عَذابِ القَـبْر

وَمِـنْ فِتْـنَةِ المَحْـيا وَالمَمـات، وَمِـنْ شَـرِّ فِتْـنَةِ المَسيحِ الدَّجّال

En phonétique : Allâhumma innî a3ûdhu bika min 3adhâbi jahannam, wa min 3adhâbi-l-qabr, wa min fitnati-l-mahyâ wa-l-mamât, wa min sharri fitnati-l-masîhi dajjâl

 

10 versets du Coran

Deuxièmement : Apprendre les dix premiers versets de sourate La Caverne [Al Kahf] et les lire sur lui si on le rencontre, comme cela est rapporté dans le hadith de An-Nawwâs ibn Sam'an : «Celui d'entre vous qui le rencontre, qu'il lise les dix premiers versets de sourate la Caverne.» Et aussi dans le hadith d'Abû Darda : «Quiconque mémorise les dix premiers versets de sourate la caverne, sera protégé contre la tentation du Dajjâl.» Rapporté par Muslim (809).

 

S'éloigner de lui

Troisièmement : S'éloigner de lui, comme il est rapporté par 'Imran ibn Husayn : «Quiconque entend parler du Dajjal, qu'il s'éloigne de lui. Par Allah ! Un homme se présentera à lui, pensant être croyant, mais le suivra en raison des ambiguïtés avec lesquelles il est envoyé ou qu'il porte.», rapporté par Ahmad dans Kitab Al-Fitan (10),

 

S'attacher à Médine, La Mecque, la mosquée Al-Aqsa et au mont Thûr

Quatrièmement : S'attacher à Médine et à La Mecque ou encore la mosquée d'Al-Aqsâ et au mont Thûr comme cela est rapporté authentiquement dans les hadiths précédemment [dans le livre].

 

Connaitre notre Seigneur

Cinquièmement : Abû Qilabah rapporte : «J'ai aperçu des gens à Médine attroupés autour d'un homme qui leur disait : «Le Prophète a dit ! Le Prophète a dit !» Un Compagnon du Prophète ﷺ a alors dit : «Viendra après vous le menteur égareur, de derrière il est frisé comme de la maille (à trois reprises). II dira : je suis votre Seigneur ! Quiconque dira : «tu n'es pas notre Seigneur, Allah est notre Seigneur ! Nous plaçons notre confiance et nous revenons vers Lui. Nous cherchons refuge auprès d'Allah contre ton mal», il n'aura aucune emprise sur lui.» Rapporté par Ahmad (372/5).

 

Tiré de Le Faux Messie et le retour de 'Issâ fils de Marie pages 87 à 88.

Invocation tirée de La description de la Prière du Prophète ﷺ p.362

Ce sujet t'intéresse ? Découvre notre article Faut-il avoir peur des imams égareurs ?


0 commentaire
Laisser un commentaire