Frais de port offerts à partir de 59€ d'achat (En France)

L'annonce de la venue de Muhammad le Messager d'Allah dans la Thora

L'annonce de la venue de Muhammad le Messager d'Allah dans la Thora

L'annonce de la venue de Muhammad le Messager d'Allah  dans la Thora


Allah affirme que cela était écrit dans la Thora et l'Evangile

Les livres antérieurs ont fait la bonne annonce de sa venue; comme Allah a affirmé que cela était écrit dans la Thora et l'Évangile; et comme il en informa de la bouche de Jésus : «et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera (Ahmed)» [As-Saff : 6]


Al-Boukhari a rapporté d'après 'Abd Allah ibn 'Amr que ce dernier trouva sa description ﷺ dans la Thora, puis il l'évoqua (Sahih Al-Boukhari nº 2018).

Les preuves tirées de la Genèse

Et aujourd'hui dans la Thora que les juifs reconnaissent comme étant authentique, il y a dans le premier livre (Genèse chapitre 13 verset 15-18) : lorsque Allah se manifesta à Abraham, Il lui dit des propos en ces sens : «Parcours la Terre dans sa longueur et sa largeur par profond respect pour ton fils» et il est connu que seul Mohammed ﷺ posséda l'Orient et l'Occident ; comme dans le Sahih, il dit ﷺ : «Certes Allah m'a regroupé la Terre, je vis son Orient et son Occident; l'autorité de ma communauté s'étendra sur tout ce qui m'a été regroupé» (Sahih Muslim n°2889).

Il y est aussi dit (Genèse chapitre 17 verset 20) : «Certes Allah dit à Abraham : «Tu posséderas une descendance de la lignée de Isaac. Et quant à Ismaël, Je l'ai béni, rendu fécond et Je lui accorderai une descendance au nombre des étoiles dans le ciel» jusqu'au moment où Il dit : «Leur gloire sera par Madh Madh -C'est-à-dire Mohammed-» d'autres dirent «Ahmed» et d'autres dirent : «Je le rendrai immense, immense», d'autres dirent: «énormément, énormément».

Il y est aussi dit (Genèse chapitre 16 verset 13) : «Certes Allah a promis à Abraham que son fils Ismaël aura autorité sur les autres nations, toutes seront sous sa main et il habitera toutes les demeures de ses frères»

Les savants des Gens du Livre et les autres savent que Ismaël ne s'est jamais rendu sur les terres du Châm et qu'il n'eut pas autorité sur ses frères; tout cela se réalisa néanmoins pour son descendant Mohammed . Aucun arabe posséda le Châm et l'Égypte avant la communauté de Mohammed ; leurs conquêtes eurent lieu à l'époque du Véridique et du Doué de discernement (Ndt : Abou Bakr et 'Omar).

Le Prophète  cité dans Deutéronome

Dans le quatrième livre de la Thora qui est entre leurs mains aujourd'hui, il y a des propos en ces sens : «Un Prophète que J'établirai d'entre leurs proches, d'entre leurs frères, semblable à toi ô Moïse ! Je placerai Ma parole dans sa bouche» (Deutéronome chapitre 18 verset 18).
Et il est connu chez eux et chez tout le monde qu'Allah n'a envoyé que Mohammed ﷺ de la progéniture d'Ismaël; plus encore, car il n'y a pas un Prophète parmi les Enfants d'Israël qui était semblable à Moïse hormis Jésus, ensuite eux (ndt : c'est à dire les juifs) ne reconnurent pas sa prophétie, et il [Jésus] ne faisait pas partie de leurs frères, il était plutôt affilié à eux par sa mère, il est donc obligatoirement question de Mohammed .

Parmi cela aussi, ce que contient la fin de la Thora : dans le cinquième livre, il y a des propos en ces sens : «Allah est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi des Monts de Paran» (Deutéronome chapitre 33 verset 2).

C'est-à-dire que la législation d'Allah et Sa lumière vinrent du Mont Sinaï où Il parla à Moïse; et (il s'est levé sur eux de Séir) c'est la Montagne auprès de laquelle Jésus est né et de laquelle il fut envoyé; (il a resplendi des monts de Paran) elle correspond à la Mecque : pour preuve : Allah a ordonné à Abraham de laisser Ismaël aux Monts de Paran.

Certains savants ont témoigné de l'authenticité de ces propos; du fait qu' Allah a juré par ces trois lieux : Il débuta par le plus bas et finit par le plus haut : «Par le figuier et l'olivier. Par le Mont Sinaï. Et par cette Cité sûre» (At-Teen : 1-3).

Dans la Thora, Il les cita selon l'ordre chronologique, et selon la manifestation de la lumière qui y apparut.
Et dans le Coran, lorsqu'Il jura par eux, Il évoqua le rang de Jésus, ensuite celui de Moïse puis celui de Mohammed (Que les éloges d' Allah et Son Salut les couvrent tous); car il est de coutume chez les arabes que lors du serment ils commencent par le plus bas et finissent par le plus haut.


0 commentaire
Laisser un commentaire