Frais de port offerts à partir de 59€ d'achat (En France)

Prends garde à tes biens provenant de l'usure (riba) !

Prends garde à tes biens provenant de l'usure (riba) !

Prends garde à tes biens provenant de l'usure (riba) !

Tes biens peuvent être la cause de ton châtiment

Que tes biens ne soient pas la cause de ton châtiment dans cette vie et dans l'Au-Delà, et qu'ils ne te fassent pas tomber dans la désobéissance à Allah.

Voilà ce qu'Allah -Le Très Haut- réserve à ces gens-là, Il dit (dans la traduction du sens du verset suivant) :
«Que leurs biens et leurs enfants ne t'émerveillent point ! Allah ne veut par là que les châtier dans la vie présente, et que (les voir) rendre péniblement l'âme en état de mécréance.» (Sourate 9 At-Tawbah verset 55)

Autrement dit, en plus de les châtier dans la vie présente avec les biens qu'ils thésauriseront, ces derniers leur procureront angoisse et chagrin, Allah les châtiera aussi dans l'Au-Delà parce qu'ils ne s'acquittaient pas de la zakât (l'aumône légale) et leur avarice prenait le dessus sur les obligations religieuses, Allah -Le Très Haut- dit (dans la traduction du sens du verset suivant) :
«Le jour où (ces trésors) seront portés à l'incandescence dans le feu de l'Enfer et qu'ils en seront cautérisés, front, flancs et dos : voici ce que vous avez thésaurisé pour vous-mêmes. Goûtez de ce que vous thésaurisiez.» (Sourate 9 At-Tawbah verset 35)


L'usure (riba) est un grand péché

Prends garde à l'usure, à son intermédiaire et les voies qui y mènent. Prends garde à ne pas être trompé par ce qu'on appelle l'usure, car cela fait partie des grands péchés et Allah réserve à celui qui la pratique, en dehors de l'association à Allah, le châtiment suivant (dans la traduction du sens du verset suivant) : 
«Ceux qui mangent l'usure se présenteront (au jour du Jugement dernier) comme se présente celui que le toucher de Satan a bouleversé.» (Sourate 2 Al-baqara verset 275)

Celui qui contracte riba déclare la guerre à Allah et Son Messager ﷺ  

Et Allah -Le Très Haut- dit ensuite (dans la traduction du sens du verset suivant) : 
«Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part d'Allah et de Son messager.» (Sourate 2 Al-baqara verset 279)

Allah maudit celui qui utilise l'usure (riba)

Le Messager d'Allah ﷺ a dit : «Allah maudit : celui qui mange l'usure, son mandataire, celui qui en rédige (et enregistre) l'acte, et ses deux témoins.» (Hadith recueilli par Mouslim n°1598)

Prends-donc garde à toi ô le musulman, ne sois pas leurré par le gain provenant de l'usure, même si cela te parait être une chose attirante, même si on te dit que ce n'est pas quelque chose de grave, quelque soit la personne qui te délivrera une fatwa pour te l'autoriser.

Crains Allah et fais preuve de piété dans ta manière de gagner ta subsistance, car c'est toi qui en subira les conséquences : soit en bien ou soit en mal.

Tiré de l'ouvrage L'usure ses formes & ses dangers compilation de fatwas par les cheikhs 'Abdul 'Aziz Ibn Baz, Ibn Salih Al-'Uthaymine, 'Abdul 'Aziz Al-Sheikh et Salih Al-Fawzân (p.51-53).

Ce sujet t'intéresse ? Découvre notre article Pourquoi la situation des mécréants est-elle meilleure que celle des musulmans ?


0 commentaire
Laisser un commentaire