Frais de port offerts à partir de 59€ d'achat (En France)

Ce que tout(e) musulman(e) doit apprendre

Ce que tout(e) musulman(e) doit apprendre

Sache - qu'Allah te fasse miséricorde - qu'il nous est obligatoire d'apprendre quatre sujets.

Premièrement

Le premier la science, et c'est la connaissance d'Allah, la connaissance de Son Prophète ﷺ, et la connaissance de l'islâm avec les preuves.

Deuxièmement

Deuxièmement : La mise en pratique de celle-ci.

Troisièmement 

Troisièmement : appeler à celle-là.

Quatrièmement

Quatrièmement : l'endurance face aux préjudices qui en résultent.

Et la preuve est Sa parole (traduction du sens des versets) : “Par le temps ! L'homme est certes, en perdition, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.” (Sourate Al 'Asr [Le Temps])

 

 Les sujets obligatoires à connaître et à mettre en pratique

Sache - qu'Allah te fasse miséricorde - qu'il est obligatoire à tout musulman et à toute musulmane d'apprendre trois sujets et de les mettre en pratique.

  • Le premier est : qu'Allah nous a créés, nous a pourvus et ne nous a pas laissés à l'abandon. Au contraire, Il nous a envoyé un Messager, quiconque lui obéit entrera au Paradis et quiconque lui désobéit entrera en Enfer. Et la preuve est la parole du Très-Haut (traduction du sens des versets) : “Nous vous avons envoyé un Messager pour être témoin contre vous, de même que Nous avions envoyé un Messager à Pharaon. Pharaon désobéit alors au Messager. Nous le saisîmes donc rudement.” (Sourate L’enveloppé : 15-16)
  • Le deuxième : est qu'Allah n'agrée pas qu'on associe avec Lui un autre dans son adoration, ni un ange rapproché, ni un prophète envoyé, et la preuve est la parole du Très-Haut (traduction du sens du verset) : “Les mosquées sont consacrées à Allah: n'invoquez donc personne avec Allah.” (Sourate Les djinns : 18) 
  • Le troisième : qui est que quiconque obéit au Messager et unifie Allah, il ne lui est pas permis de prendre comme allié celui qui s'oppose à Allah et Son Messager, même s'il fait partie des êtres les plus proches de lui. Et la preuve est la parole du Très-Haut (traduction du sens du verset) : “Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Ceux-là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent.” (Sourate La discussion : 22)

Tiré de Le commentaire des Trois Fondements d’Ibn Qâsim d’après l’oeuvre d’Ibn ‘Abdil Wahhâb

Ce sujet t'intéresse ? Retrouve notre article sur l'importance d'apprendre sa religion !


0 commentaire
Laisser un commentaire