Frais de port offerts à partir de 59€ d'achat (En France)

La Roqya : c'est quoi ?

La Roqya : c'est quoi ?

Sa signification

L’origine du mot roqya vient des trois lettres Ra ر , Qaf ق , Alif ا formant le verbe raqaa qui signifie exorciser, conjurer.

La signification du terme «Roqya», désigne la lecture faite directement sur le malade de quelques versets du Noble Coran et de quelques évocations et invocations légales. C'est donc un traitement par le Coran ou par les invocations prophétiques, voilà ce qui est demandé au musulman et voilà ce à quoi il doit se restreindre et recourir. Allah dit dans le Saint Coran (dans la traduction du sens des versets suivants) : «Dis : «Pour ceux qui croient, il (le Coran) est une guidée et une guérison».»

Le Coran : un remède efficace pour la santé physique et mentale

«Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.» (Traduction du sens de la parole d'Allah, verset n°82 de la Sourate 17). Le Coran est une guérison contre les maladies qui touchent la santé physique mais aussi la santé mentale. C'est également un remède contre l'hypocrisie et les maladies du cœur, contre les souffrances morales, la tristesse et les insufflations du diable. Et certes, c'est un remède efficace.

Se rendre chez n'importe quel exorciseur

 «Celui qui se rend auprès d'un voyant et l'interroge au sujet d'une chose, aucune de ses prières (salât) ne sera acceptée, quarante nuits durant.» (Muslim 2230) Quant à celui qui ignore tout du véritable profil de l'exorciseur chez qui il veut se rendre, qu'il sache que celui-ci peut éventuellement faire partie de ces gens-là, c'est-à-dire : qu'il peut avoir à affaire à l'un de ces sorciers, à l'un de ces devins ou l'un de ces voyants chez qui il est absolument interdit de se rendre. Et si ce n'est pas l'un d'eux, il s'agit alors d'un ignorant, car ce n'est pas systématiquement un sorcier, un devin ou un voyant qui se cache derrière cette pratique. Soyons donc prudents dans ce domaine et restons sur nos gardes !

Tiré de Ar-Roqya L’exorcisme Légiféré - Sorcellerie - Mauvais oeil - Jalousie de Cheikh Sâlih Al-Fawzân pages 9-10 ; 12 ; 14.

Ce sujet t'intéresse ? Découvre notre article sur comment interpréter le Coran !


0 commentaire
Laisser un commentaire